Contrairement à la plupart des recherches sur la question, les scientifiques australiens prétendent que les hommes ivres sont de meilleurs étalons. Publicité ou conclusion d'un lobby de l'industrie de l'alcool, direz-vous?
Selon ces chercheurs, l'alcool aurait en effet un effet plus bénéfique que défavorable sur les prestations de ces messieurs pendant les rapports. Voilà qui contredit complètement la majorité des études, qui dénoncent la responsabilité d'une consommation trop élevée d'alcool dans les problèmes érectiles.
Quatre verres à tout casser
Mais cette étude, réalisée sur 1.580 sujets australiens, met en lumière que les hommes ivres rencontrent 30% moins fréquemment de problèmes sous la couette que ceux qui préfèrent se priver d'un petit verre. Les buveurs invétérés seraient même ceux qui rencontreraient le moins de contrariétés dans ce registre. Sur ce dernier point, on aurait plutôt tendance à penser qu'ils se souviennent mal de leur dernière prestation!
Les hommes qui ont une consommation moyenne de quatre verres par jour seraient pour leur part ceux qui ont le moins à se plaindre au lit. En réalité, les problèmes d'érection incombent généralement au tabagisme et aux problèmes cardiaques.
Rassurées Mesdames? ( Un article de 7sur7.be )