Magazine Culture

Jour 20 - Au dessus de l'océan atlantique

Par Maxime Jobin
Un verre d’eau sur la tablette en face de moi, Méli à côté, sur l’autre banc, les nuages et l’océan à travers le hublot à ma droite. Nous sommes dans l’avion, nous quittons Paris, nous quittons l’ambiance européenne et mon rêve. 

Ce matin, moins stressant que prévu. Après le petit-déjeuner de petit pain, beurre et chocolat chaud désormais devenu inévitable et habituel, nous réussissons à nous rendre à l’aéroport Charles-De-Gaulle à l’aide de différentes lignes de Métro et du RER B. L’enregistrement et l’embarquement se passent bien aussi, malgré un retard de plus de 2 heures.

Dans l’avion, Méli écoute sa musique, je lis une revue Science et Vie que je me suis achetée. Puis, après le repas chaud très bienvenu de poulet, pomme de terre en purée, pâtes au basilic et fèves, je relis mon petit cahier de voyage. Je revis chaque moment et chaque jour. Je me rends compte à quel point j’ai adoré notre pèlerinage et notre séjour à Paris et à quel point ce voyage a été et sera à jamais un élément essentiel de ma vie.

Je suis heureux. Et je ne vois pas comment terminer ce cahier autrement que par ces trois mots, car c’est réellement ce que je ressens après avoir vécu tout ce que j’ai vécu les 3 dernières semaines. Merci Méli de m'avoir permit de vivre cela avec toi.

Je suis heureux.

<< Jour précédent  


Retour à La Une de Logo Paperblog