Au cours de cette soirée atypique, marquée par la diffuson d’un double épisode de Extreme Makeover sur ABC, du téléfilm Loving Leah sur CBS et de la première partie de la mini-série The Last Templar sur NBC, ABC s’est imposée sur les 18/49 ans grâce à son émission de télé-réalité et la rediffusion de Desperate Housewives tandis que CBS a réuni le plus de téléspectateurs dans l’ensemble avec les bons résultats de l’émission d’info 60 Minutes à 19h, Cold Case et le téléfilm précité.
On notera la bonne performance de Cold Case, exceptionnellement proposée à 20h, qui grâce à l’appui de 60 Minutes (14.2 millions de téléspectateurs de 19h à 20h), réalise sa meilleure audience de la saison.
20h-21h
1. Cold Case (CBS) : 13.3 M (2.6)
2. Extreme Makeover: Home Edition (real tv, ABC) : 10.75 M (3.6)
3. Dateline (news, NBC) : 8.3 M (2.4)
4. Les Simpson (FOX) : 5.7 M (2.7)
5. Les Simpson (R, FOX) : 5.3 M (2.5)
6. Antitrust (R, film, The CW) : 0.8 M (0.3)21h-22h
1. Extreme Makeover: Home Edition (real tv, ABC) : 12.4 M (4.5)
2. Loving Leah (téléfilm, CBS) : 11.3 M (2.0)
3. The Last Templar (mini-série, NBC) : 10.1 M (2.5)
4. Les Griffin (R, FOX) : 6.4 M (3.1) [21h]
5. American Dad (FOX) : 5.7 M (2.7) [21h30]
6. Antitrust (R, film, The CW) : 0.7 M (0.3)22h-23h
1. Loving Leah (téléfilm, CBS) : 12.05 M (2.3)
2. The Last Templar (mini-série, NBC) : 9.6 M (2.3)
3. Desperate Housewives (R, ABC) : 6.6 M (2.5)
(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)