Reggie, alligator débrouillard, s'échappe d'un enclos du zoo de Los Angeles !
L'alligator Reggie, capturé en mai dans un lac californien après avoir nargué les autorités pendant un an et demi, s'est échappé de l'enclos du zoo de Los Angeles qui l'avait pris en pension, a-t-on appris mercredi auprès du parc animalier.
Tôt mercredi matin, les gardiens du zoo se sont rendu compte que Reggie n'était plus dans l'enclos tout neuf où il avait été placé la semaine dernière. Le personnel a fiévreusement fouillé le parc et fini par découvrir le reptile de deux mètres de long et de 50 kg près d'un entrepôt.
Selon le porte-parole du zoo, Jason Jacobs, Reggie a apparement réussi à escalader un muret. "Reggie est un alligator débrouillard", a constaté M. Jacobs. L'animal a été placé dans une zone de quarantaine, le temps pour le personnel de réhausser le mur.
Reggie est une célébrité locale à Los Angeles. Lâché dans un lac du sud de la ville par un amateur de reptiles, qui a depuis été condamné, l'animal a échappé pendant 18 mois à toutes les tentatives de capture. La municipalité a dépensé quelque 200.000 dollars en diverses opérations avant de réussir à l'attraper.