Carla Bruni s’inquiète. Nicolas Sarkozy n’en dort plus. Il sait qu’il va avoir du mal à mettre la main dessus. Mais cet objet, il doit l’avoir. Coûte que coûte.
Une équipe de la DGSE serait donc déjà sur le coup. Ordre de mission signé dès la parution de cette Une du New York Times, au lendemain de l’investiture de Barack Obama
Mais nos services de renseignements vont-ils pouvoir déjouer la surveillance du Secret Service ?
Rien n’est moins sur.
Comme vous pouvez le constater, les photographes s’arrachent la photo de l’objet avant même que Barack Obama ne l’ai même touché :
Voici donc cet obscur objet du désir de Nicolas Sarkozy :
Le stylo de Barack Obama - Doug Mills / New York Times
On connait la passion bling-bling de Nicolas Sarkozy pour les stylos de valeur depuis qu’une vidéo l’a montré mettant la main sur le stylo de son homologue bulgare.
A la suite de ce succès vidéo, Angela Merkel lui avait fait cadeau d’un stylo, histoire de réchauffer des relations un peu tendues.
Le début d’une longue histoire stylobiliaphilique…
Mais pas sûr que Barack Obama ait envie de faire plaisir au président français. En effet, Nicolas Sarkozy après avoir raconté à la terre entière que Barack Obama était son ami, a trouvé le moyen d’écorcher son prénom dans le courrier de félicitations et ne cesse depuis quelques semaines de laisser paraître son agacement et une pointe de jalousie envers Barack Obama.
On comprend mieux son angoisse de collectionneur bling-bling.