La Comète est susceptible d’avoir des difficultés. Je propose que l’état prête des sous à ma banque pour qu’elle m’en prête à son tour que je puisse payer mes notes de comptoir.
Vous ne connaissez pas la Comète ? C’est un tort : ça prouve que vous ne lisez pas tous mes blogs. Dans un souci d’apaisement, je vais néanmoins vous dire ce qu’est la Comète : c’est le bistro en bas de chez moi qu’il m’arrive de fréquenter, surtout quand j’ai soif. Il y a des gros clients.
« La Comète est susceptible d’avoir des difficultés. Je propose que l’état prête des sous à ma banque pour qu’elle m’en prête à son tour que je puisse payer mes notes de comptoir. »
Cette histoire est grotesque ? Ben… Heu… Nous avons bien le gouvernement qui souhaite prêter 5 milliards aux banques des clients d’Airbus. La Comète est florissante (plus de 100 couverts tous les midis) comme Airbus qui a un carnet de commandes susceptibles de faire travailler tout le monde pendant 7 ans.
Airbus va bien, les comptes ont été annoncés récemment. Airbus est même repassé devant Boeing. Mais l’état Français est fanatique d’interventionnisme. On pourrait penser logique d’aider un fleuron de notre industrie nationale… mais Airbus n’est plus propriété de l’état.
Prêter aux banques pour qu’elles prêtent aux clients… Qu’on file du pognon aux banques pour aider les PME, je comprenais.
Cinq milliards pour les banques. Dix millions pour l’hôpital. Beau sens des priorités !