Au cours d’études scientifiques à la faculté d’Orsay (celle où je me rends chaque jour cette semaine pour ma radiothérapie de l’œil), Richard Marazano s’oriente finalement en 1993 vers la bande dessinée et entre à l’atelier bande dessinée des beaux arts d'Angoulême. Passionné par l’art, en particulier le 7e et le 9e et par la philosophie, il s’est construit en quelques années une solide réputation dans la BD avec des incursions dans le dessin animé.
Il écrit pour différentes maisons d’édition comme Pointe Noire (Les contes de par-ci par-là avec Chen Abel en 2002), Carabas (Cos & Mos avec Abel Chen en 2004 et Guerrero avec Camille Le Gendre en 2008), E.P.A. (Blue Space avec Chris Lamquet en 2006) ou Futuropolis (Chaabi avec Xavier Delaporte et Genetiks avec Jean-Michel Ponzio en 2007). Il réalisera même quelques séries pour Pif-Gadget (en liquidation judiciaire depuis la semaine dernière), mais aussi pour BoDoï (également suspendu en kiosque) et pour Je Bouquine.
Son site n’a pas le temps de mettre à jour cette trépidante activité. En illustration sa carte de vœux 2009. Je souhaite à Richard une excellente année 2009 et un joyeux anniversaire !