McDo fait sa promo

Publié le 27 janvier 2009 par Philippe Poux

Pour promouvoir son CBO (Chicken, Bacon, Onion) en Suisse, McDonald’s a demandé à TBWA une campagne virale originale. Ces derniers ont conçu CBO.ch, avec un univers hip-hop, des animations et de la synthèse vocale. L'utilisateur forme son groupe, ersonnalise les paroles de la future chanson ... et devient le héros musical du jour.

Afin de générer la viralité les internautes peuvent envoyer la vidéo à leurs amis. Chaque vidéo donne la possibilité à l’utilisateur de recevoir un bon pour un Sundae gratuit à l’achat d’un menu CBO !

Ainsi l’internaute passe un moment ludique sur le site, la marque travaille son positionnement jeune et branché et le tout se répercute en trafic sur le lieu de vente et en conversion d’achat. En mixant web, jeu compétitif et créativité des internautes la marque réussit à s’adapter parfaitement à sa cible.

Créez vous aussi votre Mix sur cbo.ch