Magazine

Fiche technique - Les astuces de Dailymotion pour publier en toute légalité tes vidéos préférées - Nicolas et Lady Gaga

Publié le 27 janvier 2009 par Christelle Membrey-Bezier @chrism
Nicolas se passionne pour deux plate-formes vidéos que l'on ne présente plus : Dailymotion et Youtube. Plusieurs contenus illégaux sont publiés sur cette plate-forme. Comment distinguer le bon grain de l'ivraie ? Il ne s'agit pas de jeter ces plate-formes aux oubliettes mais d'être critique et de connaître certaines astuces.
Au fil du temps, il a appris à être plus scrupuleux en se posant la question suivante : ai-je le droit de publier de façon légale cette vidéo que je consulte sur mon blog ? Pour effectuer un tri rapide et efficace, il a ainsi appris à repérer  les étiquettes "creative" et "official".
Comment a-t-il procédé ?
Pour cet article, il a utilisé le moteur de recherche  de Dailymotion. Il a saisi sa requête.
Image 33
Les résultats suivants se sont affichés :
Image 34
Il a constaté que certaines vidéos possédaient une étiquette "official content". Il a observé le nom des internautes qui publient, a émis des hypothèses. L'artiste Lady Gaga est officiellement présente sur cette plate-forme. D'autres internautes, certainement des fans, ont choisi des noms barbares, des pseudonymes auxquels spontanément il semble difficile d'accorder sa confiance. Dans le doute, abstenez-vous de publier.
Rappelons qu'un internaute qui diffuse sur son espace Dailymotion une vidéo d'un artiste sans son accord se met en difficulté aux yeux de la loi car il ne respecte pas, entre autres, les droits d'auteurs de l'artiste.
Voici LA vidéo qui a retenu son attention. Une chanson que nous aurons bientôt tous en tête et que même Mme Membrey chantonne ;-).

Lady GaGa - Poker Face
envoyé par LadyGaga
Félicitations à toi Nicolas pour tout ce travail !
Travail qui permet bien évidemment la validation de compétences du B2I.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christelle Membrey-Bezier 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte