Japon - Le prototype d'un nouvel agent de sécurité robotisé pouvant détecter les intrus, et lancer un filet pour les immobiliser, a été dévoilé.
Le prototype T-34 se déplace sur quatre roues. Il est équipé de capteurs pouvant détecter toute présence suspecte dans un immeuble de bureaux.
Créé par le développeur de robots TMSUK et la société de surveillance Alacom, le robot de surveillance réagit à la chaleur corporelle et au son.
Cette machine est rapide : jusque 6,68 mètres par seconde sous la commande d’une personne observant les images transmises par le robot en temps réel sur l’écran de son portable. Celle-ci peut lui ordonner de lancer un filet "toile d’araignée", entourant et immobilisant l’intrus. Ce robot a récemment été présenté à Tokyo.
Les deux sociétés expliquent : « Les capteurs de sécurité émettent souvent de fausses alertes, mais la possibilité d'analyser l’emplacement du robot mènera à des opérations plus efficaces ». Les utilisateurs du T-34 peuvent en effet visionner les images venant de la caméra du robot en temps réel.
Voir la vidéo : http://www.maxisciences.com/robot/decouvrez-le-robot-de-securite-tmsuk-t-34-en-video_art721.html