L’étude n’est pas Française mais vient des Pays-bas (naturel quand on connait la place du vélo dans ce pays).
Rentabilité, entreprise, économie … avec de tels mots clefs il est également normal de voir relayer cette information via le Figaro.
Aller travailler à vélo est non seulement bon pour la santé mais peut aussi s’avérer intéressant pour les entreprises, qui profiteraient d’une “rentabilité” accrue de leurs salariés, a indiqué aujourd’hui le ministère néerlandais des Transports.
“Les travailleurs qui se rendent régulièrement au travail à vélo sont malades, en moyenne, un jour de moins par an que les autres. Ils sont donc meilleur marché“
… v’la que je suis bon marché … je vais me remettre à la bagnole si ça continue
[...] Près d’un tiers des Néerlandais se rendent régulièrement à leur travail à vélo, soit au moins trois fois par semaine. “Si cette proportion augmentait d’un pour cent, les entreprises pourraient économiser quelque 27 millions d’euros par an” en jours de maladie, a expliqué à l’AFP Ingrid Hendriksen, chercheuse au bureau d’études TNO.[...]
Dans la poche des salariés ?
[...] A l’automne 2008, le gouvernement néerlandais a dégagé une enveloppe de 50 millions d’euros, majorée depuis de 20 millions supplémentaires, pour soutenir l’utilisation du vélo lors des trajets domicile-travail, a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère des Transports.
La relance version Pays-bas ?