Etats-Unis - La série culte a engendré une psychose parmi les téléspectateurs, à la suite d'un épisode où un médecin se fait "casser" le pénis durant une relation sexuelle.
Dans un épisode de la nouvelle saison de "Grey's Anatomy" actuellement diffusée aux Etats-Unis, le docteur Marc Sloane souffre d’une "fracture du pénis" après avoir eu un rapport sexuel avec un autre personnage de l'histoire (dont nous tairons le nom ici). De quoi susciter l’inquiétude des téléspectateurs à l’idée que cela puisse leur arriver.
Suite à cet épisode, le moteur de recherches Google a recensé que plus des deux tiers des recherches effectuées sur internet contenaient les mots « fracture du pénis » ou « pénis brisé ». Une telle fracture serait apparemment rare mais tout à fait possible. Elle apparaîtrait d’avantage chez les jeunes hommes et se produirait lors d’un rapport sexuel. Elle se produit lorsqu’une force anormale est exercée sur un pénis en érection, ce qui provoque un craquement accompagné d’une douleur très forte.
Dans la plupart des cas, la blessure ne se produit que d’un côté du pénis, mais il arrive toutefois qu’elle affecte les deux côtés et dans 10 % des cas, la déchirure atteint également l’urètre.
La douleur se traite avec de la glace et des médicaments anti-inflammatoires.