De chic'n kitsch
Vivre à Paris, c'est une catastrophe pour la peau... Est-ce à cause de la pollution, du manque de soleil, de l'eau très calcaire ? Ou un mélange de tout ça peut-être...
Et pourquoi ce ne serait pas aussi un peu la faute de tous ces produits alléchants qu'on nous vante à tout bout de champs, dans les magazines, à la télé, sur internet ?
A force de vouloir bien nettoyer sa peau du caca de la ville, et de la protéger matin midi et soir des gaz d'échappement ou des rayons UV, la peau est décapée, incapable de se défendre toute seule et c'est une catastrophe.
Depuis quelques temps, je fais le ménage dans tout ça, et je reviens aux basiques. Des produits sûrs, qui ont fait leurs preuves, c'est ce qu'il y a de mieux.
* La lotion à l'extrait de rose, Christian Lenart (au monoprix), au délicat parfum, et à l'exquis design rétro. Elle est parfaite pour nettoyer la peau en douceur et la réveiller le matin. La peau se régénérant la nuit, il ne faut pas la décaper à l'eau et au savon le matin, sinon, tous ses efforts de la nuits sont fichus...
* Les produits Avène : la gamme hydrance est parfaite pour hydrater en douceur, et l'eau d'Avène contenu dans les crèmes est idéale pour calmer les irritations, allergies et agressions de l'hiver. Elle m'a sauvé plusieurs d'une grande détresse cutanée...
* La roche-posay : Le packaging et la couleur ne m'attire vraiment pas, mais je dois avouer que la marque fait aussi de bons produits et notamment pour les peaux à imperfections (gamme effaclar). Pour le démaquillage des yeux, il y a bien longtemps que je ne jure plus que par les produits de pharmacie, bien plus doux.
* La crème Nivéa, pour le corps. Pourquoi se prendre la tête à chercher autre chose ?
* La poudre T Leclerc : boîtier rétro aussi, c'est la poudre de riz par excellence, celle des élégantes de la belle époque. Elle est vendue dans certaines pharmacie (elle est élaborée à partir de produits naturels) et existe dans plus de 20 teintes.
* La crème de 8 heures d'Elizabeth Arden : Tout le monde la connait, c'est la crème SOS gerçure, irritation, etc... Je la trouve parfaite pour les lèvres, quand j'égare (fréquemment) mon stick à lèvres.
* Le savon au lait d'ânesse : Plus doux que le savon de Marseille, il a de nombreuses vertus. Je l'ai adopté depuis quelques mois pour me nettoyer le visage (et me démaquiller) le soir.
De chic'n kitsch
Et vous, c'est quoi vos indispensables, vos basiques ancestraux, vos produits miracle ? !
PS : Euh... vous la voyez comment la dernière photo ? Parce que chez moi elle apparait toute saturée avec les couleurs inversées et j'ai rien fait pour. Remarquez, c'est joli aussi le flacon violet et orange...