En parlant de signes…

Publié le 26 janvier 2009 par Steph33

Hier soir, TF1 programmait “Signes” avec Mel Gibson et Joaquin Phoenix. Le film est bon, sans être incontournable, il mérite un correct 13,5/20. Mais bref, passons. Ce qui m’a vraiment intéressé, c’est cette histoire de crop circle - ou agroglyphe ou agrogrammes ou cercles de cultures -, enfin le genre signes que pourraient nous envoyer des “êtres venus d’ailleurs” (Ooouuuhhh…!).

On imagine donc dans ce cas que les extraterrestres existent bel et bien et que ça fait longtemps qu’ils nous “visitent”. Je continue sur ma lancée: s’ils sont là, tôt ou tard, il faudrait bien qu’ils montrent leur gueule minois. Mais forcément, ils ne peuvent pas se montrer comme ça, du jour au lendemain. Les gens Certains seraient devenus fous, d’autres auraient peur et feraient n’importe quoi, il y aurait des émeutes, les musulmans auraient abandonné Allah, bref, se serait le bordel; Il faut faire ça progressivement.

Cela passe par une sorte d’éducation des cerveaux. Le gouvernement Il a été mis en place tout un tas de choses qui traitent du sujet: Des films, des livres, des documentaires, des émissions, des témoignages et surtout des “signes”. Des manifestations étranges et inexplicables qui à priori ne peuvent pas être d’origine humaine.

Et puis remarquez aussi que la technologie n’a jamais évolué aussi rapidement que dans notre ère. Pendant des siècles et des siècles on avançait à pas de tortue, et maintenant, en à peine 80 ans, on est passé du téléphone Bell fait de bois et de corde au iPhone tactile avec GPS intégré. Des automobiles à vapeur aux avions furtifs. De la petite boule de fer Spoutnik à la station spatiale internationale (ISS). Réalisez le nombre de découvertes et d’inventions que l’homme a crée uniquement au 20ème siècle. Sans compter celles qu’on nous cachent. Comment ça se fait?… Bah peut-être que “quelqu’un” nous file un coup de main!

Mais attend… S’ils nous filent un coup de main, ça veut dire qu’ils sont cools alors! Tiens… ça me rassure… Bon. J’aurais pu aller plus loin dans mon délire, mais je préfère m’arrêter là. Mais surtout, gardez à l’esprit que: Toute Fiction Comporte une Part de Vérité.


“C’est pas comme si ils ne nous avaient pas prévenus”