Normalement très discrète sur sa vie privée, la comédienne Jodie Foster parle de ses enfants en entrevue au magazine More (numéro de septembre). Elle est la mère de Charlie, 9 ans, et de Kit, 6 ans. Elle donne aussi ses impressions sur la chirurgie plastique.
Foster dit que son fils aîné préfère maintenant passer du temps avec ses amis. Toutefois, les deux restent proches. «J'aime prendre part à des conversations avec lui lors desquelles nous parlons de nos passions respectives», dit-elle.
«Il y a de ces jours où je vais nourrir les poissons, nettoyer dix cacas qui sont sur le patio; amener le chat chez le vétérinaire et coudre ces stupides étoiles de karaté (sur le costume) de mon fils et m'assurer qu'il a tout... Et puis, il se réveille et me demande ce qu'il y a pour le petit-déjeuner. Il n'est pas au courant de tout ce que j'ai fait. Pourquoi, le serait-il?» Foster ne reçoit ni récompenses ou félicitations pour ses gestes à part l'assurance que ses enfants deviendront des personnes merveilleuses, dit-elle.
Quant à la chirurgie esthétique, l'actrice affirme que ce n'est pas pour elle. Les autres peuvent faire faire ce qu'ils veulent, par contre.
«J'aimerais autant que les gens me disent, cette fille a un nez laid plutôt que cette fille a une affreuse rhinoplastie!» La chirurgie est une façon d'attirer l'attention sur ce qui nous complexe, selon l'actrice.