Tandis qu'il rentrait chez lui, le chanteur Enrico Macias a été légèrement blessé par balles, au bras, dans la nuit de samedi à dimanche, peu de temps avant minuit, avenue de l'Opéra, dans le 1er arrondissement de Paris, révèle Le Parisien.
Qui a fait ça?
Une personne, non identifiée à l'heure actuelle, qui a tiré à la carabine plusieurs fois et blessé 4 personnes, dont Enrico Macias, selon Le Parisien.
Cette personne était manifestement postée entre les numéros 11 et 13 de l'avenue de l'Opéra, précise Le Parisien.
Comment vont les blessés?
On sait seulement, pour l'instant, qu'un passant a été blessé à la joue et que le chanteur n'a pas été hospitalisé, toujours selon Le Parisien.
La brigade criminelle mène l'enquête.
Mise à jour ( lundi 26/01 - 14h45 ) :
Le chanteur dément !
"C'est complètement faux!" s'indigne Enrico Macias en personne sur 20minutes.fr. Le chanteur affirme: "On cherche à me nuire. Maintenant qu'on a donné mon adresse, ceux qui veulent vraiment déclencher une fusillade savent où me trouver."
Et d'expliquer qu'il souhaite "porter plainte" contre ceux qui répandent ces bruits".
20minutes.fr rappelle, sans établir de lien formel avec cette histoire, que le chanteur a annulé un concert à l'Ile Maurice "en raison de la polémique provoquée par la participation de l'artiste à un rassemblement de soutien à Israël".