Le 13 février prochain, le guide du vin et réseau social Vinogusto.com officialisera un troisième tour d’investissement à hauteur de 355.000 euros.
Les résultats de l’année 2008 confirment l’énorme potentiel de ce guide du vin et du tourisme vinicole basé sur les avis des consommateurs.
Quelques chiffres clés:
- 450.000 visiteurs uniques/mois (+ 350% en un an),
- 100.000 vins et avis de consommateurs, 65.000 adresses, 375.000 photos,
- 100.000 offres de vin (vente en ligne, cavistes, vente directe au domaine),
- publication en 5 langues (Anglais, Espagnol, Français, Italien et Néerlandais).Les fonds levés permettront d’organiser 2009 autour de 3 axes:
- amélioration constante de l’expérience de l’utilisateur,
- enrichissement du contenu, entre autres par des partenariats avec des critiques et experts reconnus (Winedecider.com, Toprural.com, et bientôt Quarin.com et Idealwine.com)
- offre de services aux professionnels du secteur (présentation des établissements liés au monde du vin avec leur offre de vins et de services),
Vinogusto.com devant Snooth.com
Selon Google Trends, l’audience de Vinogusto.com est supérieure à celle de son homologue américain Snooth.com.
L’année 2009 débute donc de façon passionnante pour toute l’équipe de Vinogusto