Je ne sais pas si c’est le cas de tous mes lecteurs, mais ici à Montréal, on s’est réveillé avec plusieurs centimètres de verglas sur nos voitures et trottoirs. J’ai mis 30 minutes à sortir du banc de neige/glace sur ma rue. Fort heureusement, j’ai tout mon temps le matin.
Évidemment, les gens ragent d’arriver 1h en retard au boulot où à la maison. Dites-vous que ce pourrait être bien pire. Et pour le prouver, je me suis souvenu de deux gentils petits vidéos Youtube de gens qui sont pas mal moins chanceux que nous. Voici donc…
Le tunnel de la mort. Un tunnel en Russie qui a le malheureux défaut de comporter des fuites d’eau. L’eau gèle en tombant sur la chaussée, et tout le monde se rentre dedans.
Une tempête de verglas à Portland, en Oregon. Personne n’a installé de pneus d’hiver, et les voitures glissent sur la route comme les pierres dans une partie de curling. Notez que personne n’appuie sur l’accélérateur : ils sont debouts sur les freins… mais ils vont quand même au moins à 10 km/h ou plus!