Sept heures au 12 rue Parc Royal: les lourdes portes de cet hôtel particulier du Marais tout droit sorti d’un roman de Flaubert se referment sur la deuxième édition de (Capsule) Paris. Inauguré à NY, ce salon a présenté pendant trois jours une sélection éclectique de vêtements haut de gamme pour hommes. Les marques exposées ont été finement sélectionnées pour la qualité de leurs créations en terme de finition, matière et coupe. On y a retrouvé, entre autre, April 77, Wood Wood, Penfield ou encore le nouveau né made in France NoirBasic.
Noir Basic est sans aucun doute la grande révélation de ce salon. La marque remet au goût du jour des valeurs ancestrales: sens du détail, rareté et qualité. Les vêtements sont fabriqués en France, associant au charme intemporel du basic, une matière et une finition d’une précieuse noblesse. L’unicité des pièces, méticuleusement numérotées est garantie par une distribution ultra limitée en France et à l’étranger. NoirBasic offre un nouveau souffle dark au street lux et semble bien parti pour redorer le blason de l’artisanat vintage français.
Pauline