Selon la presse Britannique , l’écurie Renault pourrait être la prochaine à quitter la grille du championat du monde de Formule Un. En effet ,l’entreprise française a récemment annoncé des restrictions financières importantes en raison de la crise financière actuelle.
Plus de 100 personnes devraient en ce sens perdre leur emploi au sein de l’usine dans l’Oxenfordshire et si les choses ne s’améliorent pas , la possibilité de voir purement et simplement disparaître l’équipe de Formule Un est sérieuse.
Néanmoins, l’équipe affirme être totalement impliquée dan la saison 2009 , mais la question de sa présence en 2010 est posée. Certaines rumeurs indiquent en outre que Reanult ne fournira plus de moteurs à d’autres équipes ( comme c’est le cas pour Red Bull) après la saison 2009.
"Nous sommes effectivement en pleine restructuration de l’équipe en raison des changements de règlement...Mais à ce stade il est prématuré d’entrer dans les détails et nous ne souhaitons pas faire davantage de déclarations." pouvait-on lire dans un communiqué de Renault au journal News of the World.