Le retour de l'homme qui gagnait aux jeux concours

Publié le 26 janvier 2009 par Chocoladdict


Après un petit coup de mou et une série de lots se réduisant à des DVD (dont 5h avec Jacques Martin pour ceux qui trouvent leur dimanche trop gai), des coffrets parfum pour adolescentes acnéiques ou des places de ciné, l'homme a tapé fort :
- avec 1 an de glaces magnum ! Pour ceux et celles qui imaginent déjà un livreur Miko nous faisant péter le compartiment du congélateur, je vous rassure il s'agit de bons d'achat dont la valeur nous permet de nous offrir une boîte de glaces (dont le chocolat craquant à l'extérieur n'a d'équivalent que l'onctuosité à l'intérieur) par semaine pendant 1 an.
A consommer avec modération parce qu'à part Eva Longoria, c'est le genre de dessert qui profite bien aux hanches (sauf que, ELLE, je suis sûre qu'elle fait semblant d'en manger)
- un chèque d'une valeur de 100 euros ...c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...non sans blague, c'est la petite noisette de beurre dans les épinards qui fait bien plaisir
- le jeu Playmobil dresseur avec cage aux fauves : le goût des sensations fortes avec du plastique ! Pour le moment, le chérubin me semble un peu petit mais voilà un cadeau tout prêt pour plus tard

- Je vous ai gardé le meilleur (enfin selon moi) pour la fin à savoir un dîner gastronomique pour deux
La lettre annonçant le gain était accompagné d'un livret avec tous les restaurants en France auxquels nous avons accès. La première chose qui m'a frappé était la disparité de l'offre : de la brasserie un peu sophistiquée au restaurant étoilé de Marc Veyrat (autant vous dire que les prix ne sont pas du tout les mêmes).
Renseignements pris, le dîner nous est offert à hauteur de 200 euros et sous présentation d'une facture (avant les gagnants donnaient leur chèque cadeau mais apparemment ils étaient systématiquement mal reçus, comme quoi il n'y a pas que les ploucs qui manquent de classe). J'ai donc rayé le Jules Verne de  ma liste , ce restaurant se situant dans la Tour Eiffel  offre une vue magnifique sur Paris mais le prix d'un seul menu est de 200 euros ! J'en ai repéré un autre qui a un cadre magnifique (surtout si on y va quand il fait beau et qu'on peut manger dehors), dont le menu me fait saliver d'avance et qui en plus, énorme avantage, se situe à Lyon. Je crois qu'on fera une croix sur les vins vu que la bouteille la moins chère est à 65 euros (une demie-bouteille de rosé !)...Vous croyez que ça manque de classe si je dégaine mon appareil photo pour immortaliser ce moment qui risque de rester unique pour vous faire partager virtuellement mon dîner? )