8080 spectateurs à la Roche : c'est à dire une augmentation par rapport à 2008 de l'ordre de 7 % ! La Roche est LA ville de la région qui accueille le plus de monde en dehors de Nantes, bien évidemment. Quel succès 60.000 spectateurs dans les 11 villes de la Région et 120.000 billets déjà vendus sur 130.000 possible à Nantes le week-end prochain.
Il faut noter la qualité des musiciens, ensembles et chorales qui souvent sont les meilleurs au monde dans leur spécialité.
Mais ce qui est étonnant c'est la synergie locale que cela entraîne : à La Roche les élèves de l'école de musique de danse et d'art dramatique sont là au premier rang, pour voir et écouter les artistes célèbres ou même d'anciens élèves devenus artistes de renom.
Le Directeur du conservatoire n'a que des exemples positifs à exposer. Les concerts du mardi accueillent régulièrement 150 à 250 spectateurs et les vocations s'éveillent, se multiplient à chacune de ces Folles Journées.
Et Puis terminer par Barbara HENDRICKS quel bonheur ! (ci-dessous signant des autographes et avec René Martin et moi-même à l'issue du spectacle)
L'an prochain, René Martin l'a déjà annoncé, ce devrait être CHOPIN avec l'ensemble des artistes de son époque. De quoi remplir encore les salles !