En ce monde de plus en plus aseptisé, où le moindre mot de travers peut vous coûter une carrière, un contrat ou votre couple, parce que les médias perdent petit à petit leur grain de folie, parce que laisser parfois plus de liberté aux créatifs peut engendrer de bonnes choses, parce que cet homme à part avait du talent, parce que j'ai pû m'en rendre compte au fil des années avec l'expérience, le recul, je vous propose de revoir l'un des films de Jean Yanne.
Satyre du monde des médias et de la radio en particulier, de la société de consommation et des comédies musicales en vogue à cette époque"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est une véritable bouffée d'air frais cinématographique, 35 ans après sa sortie dans les salles.
Retrouvez dans ce film la perle du cinéma comique de l'époque avec, auprès de Jean Yanne donc, Michel Serrault, Bernard Blier, Jacques François, Paul Préboist, Daniel Prévost, Ginette Garcin.
Pour ce film, Jean Yanne fut scénariste, comédien, parolier, producteur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas lésiné sur l'ironie et le rentre dedans. Ce n'est pas pour me déplaire. En voici donc un extrait.