C'est un Finlandais, Arttu Pihlainen, qui a remporté l'épreuve et, du même coup, une bourse de 5000$. Les Québécois Louis-Philippe Dumoulin (Blainville) et Sébastien Morissette (Donnaconna) ont complété le podium, remportant respectivement des prix de 3000$ et 1500$. Les deux en étaient à leur premier Crashed Ice à vie. L'Albertain Brandon Maksymyk complétait le quatuor finaliste.
Il faut toutefois dire que la journée à été difficile pour plusieurs patineurs. Plusieurs favoris, dont quelques anciens champions, ont été éliminés dès les premières courses de la soirée. Cela a donc ouvert la porte aux quatre finalistes.
C'était la première fois en trois ans qu'un Québécois montait sur le podium à Québec. Les spectateurs auront donc eu droit à deux premières pour le prix d'une ! Dans le cas de Morissette, un ancien joueur des Remparts de Québec (saison 2000-2001), l'expérience a été d'autant plus satisfaisante qu'il célébrait son 25e anniversaire le jour même !
Red Bull a tenu son premier Crashed Ice en Suède en 2000. Depuis, l'événement a été tenu plus d'une dizaine de fois dans différentes villes d'Europe et d'Amérique du Nord, dont Québec. La ville de Québec et la compagnie Red Bull semblent maintenant vouloir s'entendre à long terme pour faire de la compétition un événement annuel dans la Vieille Capitale. La discipline a certainement le potentiel de gagner en popularité et pourrait même être propice à l'établissement d'un circuit qui couronnerait un Champion du monde à chaque année.
D'ici là ce que ce rêve ne devienne réalité, on pourra suivre la prochaine épreuve du Red Bull Crashed Ice qui se tiendra à Davos, en Suisse, les 8 et 9 février prochains. (source)