Un dimanche et quatre gourmandises. Dehors, il fait froid et il pleut alors nous on mange…
La salade de champignons de Paris
J’adore les champignons de paris ultra frais. J’ai la chance d’avoir un producteur prés de chez moi qui élève ses champignons dans des carrières. Il cultive encore la variété blonde qui tend à disparaitre au profit de la variété blanche produite de manière industrielle. Cela donne la plupart du temps des champignons gorgés d’eau sans goût.
En cuisine, je les préfère crus, émincés avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, un tour de poivre de moulin et de sel.
On retrouve alors en bouche un champignon ultra ferme avec ce goût caractéristique de noisette : un pur moment de bonheur.
Pour en savoir plus sur les champingons de paris je vous conseille ce site
Bleu de gex et caillé bio
Ma fromagère préférée avait du caillé bio en vrac. Parsemé de rapadura (sucre non rafiné), je ne connais rien de meilleur.
Quand au bleu de gex, c’est mon bleu préféré. Avec du pain complet, j’apprécie particuliérement son petit goût de beurre et sa pâte persillée.
Crumble aux pommes
Le crumble est assurement l’un des gâteaux les plus rapides à réaliser et en plus il est ultra savoureux. En ce moment les pommes sont exquises. Avec 4 pommes , 125 g de farine, de sucre et de beurre, de la cannelle, 10 minutes de préparation et 1 heure de cuisson, voici un goûter de saison avec un thé.