Magazine Politique
I. Télévision
Stan Lee le créateur de Spiderman et d'autres super-héros serait en train de travailler pour la chaîne Showtime à une série avec un super-héro gay. Officiellement gay 100% pur sucre, pas comme ces honteuses de Batman et Robin. En tous cas les aventures d'un héro en pyjama fluo seront sans doutes plus amusantes que le jeu que s'apprête à transposer TF1 ("Une chance sur trois" où une fille ne doit pas se tromper pour choisir entre un gay, un mec marié et un prince charmant prêt à l'emploi).
II. Calcul
La police Ecossaise est sur la sellette pour avoir arrêté 22 fois un strip-teaser gay qui utilise l'uniforme policier pour costume (provisoire) sur scène. Le brave garçon a choisi Sergent Eros comme nom de scène : ce manque d'imagination mériterait déjà la prison, mais bon, c'est à cause de l'uniforme indûment porté que la police cherche à l'arrêter. Mais à chaque fois les charges sont insuffisantes pour l'envoyer au trou. Ce qui motive la colère de l'opinion publique ce n'est pas que l'on poursuive un malheureux étudiant qui se déguise en policier, c'est que cette poursuite permanente aurait coûté la bagatelle d'environ 180 000 euros. C'est en tout cas ce que rapportent les gazettes. Cela fait des arrestations à 8000 euros chacune, on se demande bien comment on peut dépenser autant. Sauf si toute la brigade va tous les soirs boire au club de strip-tease pour attendre l'infraction...
III. Le nom qui tue
Le médecin condamné pour sa pratique charcutière de la chirurgie plastique à Marseille passe en appel. Ca faisait un drôle d'effet d'écouter France Info parler l'autre jour du procès du docteur Maure... Mais l'affaire Marc Machin (condamné pour un meurtre vraisemblablement commis par un autre) fait également un drôle d'effet à l'écoute de la radio : Machin attend sa réhabilitation. C'est truc qui le disait à l'antenne.
IV. Grève
Le 29 janvier prochain c'est la journée nationale d'action intersyndicale et le mouvement de grève sera sans doute très suivi. Le sondage effectué par l'institut CSA pour le JDD donne 69% d'opinions favorables au mouvement. Selon Stéphane Rozès, directeur général de CSA-Opinion "C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opinion publique à l'exception du mouvement des jeunes en avril 2008".
V. Exfiltration
Notre émulsive Garde des Sceaux va donc quitter ses fonctions dans quelques mois au grand soulagement du monde judiciaire pour partir à l'assaut du Parlement Européen sur injonction présidentielle. Envoyer Rachida Dati à Strasbourg (et à Bruxelles) c'est faire peu de cas de la construction européenne. Il n'y avait donc pas une place libre pour une ambassade quelconque aux antipodes ?