On regarde et on en parle...
Equipe de France - Pub Yes We Can - Janvier 2009
envoyé par Alexkiddmw
Je vous sens impressionné par ce spot, je me trompe? La FFF a innové, non ? Heureusement qu'ils ont mis les sous-titres au cas où on n'aurait pas compris...Bon, restons objectif. Outre la qualité du film, quel intérêt ici de reprendre le slogan de Barack Obama? Certes, ce spot est en pleine actualité, c'est donc légitime. Seulement, si la FFF aurait été la première et seule entreprise à reprendre le célèbre "Yes we can", on aurait salué l'originalité et son caractère de pionnier...
Par contre, on peut ici soulever que grâce à cette reprise, on peut dire que le buzz a marché. En effet, si la Fédération Française de Football aurait réalisé un spot basique, juste pour dire que l'équipe de France se qualifiera à la coupe du monde 2010, le buzz n'aurait sûrement pas pris. Après, encore faut-il réfléchir sur l'image qu'on veut donner à son entreprise...
Enfin, pour finir ce post, parmi la multitude de détournement publicitaire du "Yes we can", voici deux exemples pour Greenpeace et pour NRJ.
Finissons (en beauté:) par un spot viral pour les NRJ Music Awards, dans le même style que la Fédération Française de Football (voire pire), qui lui n'a à peine fait de buzz...Sans commentaire.
OBAMA en campagne pour les NRJ MUSIC AWARDS
envoyé par NRJCOMSi vous avez des exemples plus ou moins réussis, n'hésitez pas à nous les faire part dans vos commentaires !