Le temps se calme petit à petit sur la France après la violente tempête qui a touché le sud de la France, hier. Malheureusement, cette tempête a laissé derrière elle quatre décès ainsi que 1.1 millions de foyers privés d’électricité. A 9h00 ce matin, 562.000 foyers étaient privés d’électricité en Aquitaine, 291.000 en Midi-Pyrénées, 216.200 dans le Languedoc-Roussillon et 4.000 foyers en Poitou-Charentes. Electricité Réseau Distribution de France précise que 1.000 agents de force d’intervention rapide sont présents sur le terrain pour diagnostiquer les points noires.
Dans les Landes, le réseau SNCF a été durement touché par cette tempête, d’ailleurs Nicolas Sarkozy devrait se rendre dans ce département, durement touché par des rafales atteignant les 170 km/h, en milieu de journée. La SNCF conseille à ses clients de reporter leurs voyages sur les lignes du Sud-Ouest.
Il faut rappeler que cette tempête fut plus forte que celle de 1999. De plus, ce matin plus aucun département n’est placé en vigilance orange en raison de fortes rafales de vents.
Retrouvez toutes l’actualité générale dans notre catégorie « News »