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De cape et d'epee

Publié le 25 janvier 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : De 2 à 6 joueurs                    30 minutes
à partir de 8 ans

Mécanique principale du jeu : Cartes

Condition pour le test : 10 parties et +

De cape et d'epee



De cape et d'epee

Christophe de la ludo
De cape et d'epee

 Kristof

De cape et d'epee

 
De cape et d'epee


Résumé / Thème du jeu:

Dans ce royaume en pleine déroute, des clans rivaux se livrent une lutte sans merci pour obtenir honneur et gloire. Vous devrez vous assurer de la loyauté de personnages aussi utiles que douteux afin d'affirmer votre autorité. Mais quel que soit le déroulement de la partie, ne savourez pas votre victoire trop tôt, car rien n'est gagné jusqu'à la dernière carte.
Avec 25 cartes de ca couleur, il faut gagner le plus de cartes "Objectif" possible dans tout les domaines (6 domaines en tout). Celui qui rapporte le plus de points gagneras respect,honneur et gloire. Donc la victoire.
 




Le test de Kristof :


Ce jeu est assez simple à comprendre et à y jouer meme s'il faut bien gerer ces cartes.
De cape et d'epee

En assembler certaines permet plus facilement de gagner la carte "Objectif" mise en jeu. Le fait d'avoir des actions sur certaines cartes rend ce jeu un peu plus attrayant, les plus jeunes sont très attirés par cela.

Certaines peuvent tout changer et les mettrent au bon moment peut  tout renverser. Les cartes "objectifs" ramènent de 1 à 5 points, de plus la règle dit que si on a une carte de chaque domaine il y a un décompte spécial qui double les points de 6 cartes objectif mais enlève aussi un point par carte en plus.

Par contre le manque d'interractivité donne un mauvais point à ce jeu. Personnellement le graphisme des cartes est assez joli mais pas très marrant, le graphisme est assez serieux par exemple pour la carte nommée trois mousquetaires ils ont essayés de les représenter. Les cartes sont originales par leur petit format.



De cape et d'epee

Le test de Christophe de la ludo :

Jeu subtile et plein de tactique !

J'aime ce jeu pour le côté stratégie renversante qu'il propose. Tous peut se retourner à n'importe quel moment.
Les cartes sont plutôt bien faite et le jeu est bien tourné ce qui permet une assimilation rapide. Des cartes actions sévères qui ne sont pas tous le temps bien utilisé (un nombre de partie sera utile pour les utilisés correctement).

De toutes les parties jouées, il n'est pas souvent arrivé que le jeu soit plat et sans rebondissement ... bien au contraire, les cartes d'action ont souvent remis en question les stratégies des uns et des autres.

A mon sens, il prend quand même plus de sens lorsqu'il est joué à partir de 4 joueurs.
On ne ressent pas trop le hasard des cartes (3 dans la main) car les rebondissements du jeux nous mène la vie dure.

Les fourberies de cape et d'épée sont de vraies bons moments !!



Les points Positifs Les points Négatifs

- les actions des cartes
- Le format des cartes original
- la règle sur le décompte
- le manque d'interractivité
- La couleur du joueur coté recto 

Verdict : Sympa !


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