Je ne suis pas très convaincue par ce bouquin dans lequel j'ai finalement eu beaucoup de mal à rentrer... je m'attendais à de la "chick lit" un peu légère, alors qu'il s'agit d'un roman plutôt sombre, et ce décalage entre le pitch et l'écriture est difficile à encaisser. Pour résumer mon sentiment, ne le lisez pas pour rigoler un bon coup, il n'est pas drôle du tout.
L'histoire, c'est celle de 4 femmes que l'on dirait plutôt gâtées par la vie, vivant dans un quartier über chic de Los Angeles... celles-ci vont conclure un pacte d'infidélité: s'autoriser à tromper leurs maris, et pour ne pas prendre de risques, elles se devront assistance et réconfort. Bien évidemment ce n'est pas aussi simple de garder un secret, et les voilà embarquées dans une histoire qui les dépasse tour à tour.
C'est un livre plutôt creux, dont on pourrait résumer la morale ainsi: pour être heureuse, il faut prendre soin de ses enfants, travailler, s'occuper de soi mais surtout de son mari, et être issue d'une famille équilibrée. Sans blague... Pour lui rendre justice, j'avouerais bien que les 5 dernières pages rattrappent en partie les autres... pas d'effet de surprise, mais c'est intelligemment écrit quand même.