Danny Boyle souhaite réaliser un autre film à Mumbai

Par Fix

Le film avec en vedettes Dev Patel, Freida Pinto, Anil Kapoor et Irrfan Khan a reçu de nombreuses critiques du monde entier bien même avant sa sortie en Inde, qui aura lieu vendredi, mais son réalisateur Danny Boyle pense que son film aura son réel apogée à Mumbai et espère pouvoir faire de son film un polar sombre sur cette "ville extraordinaire".

"C'est (Slumdog) une histoire fantastique, avec une intrigue simple, et se déroulant dans une "extraordinaire ville", où l'on a beaucoup d'extrèmes. Pour moi, l'élement phare du film n'est pas dans le casting, dans le script, ou dans la réalisation. Pour moi, la véritable star du film est Mumbai," dit Boyle au journalistes à New Delhi.


En réponse aux accusations disant que 'Slumdog' s'est uniquement concentré sur l'aspect pauvre et misérable de Mumbai en diffusant une image faussé de la ville, Boyle dit : "Nous avons essayé d'inclure des aspects variés de Mumbai mais je dois admettre que ce n'est pas la meilleure facette de Mumbai qui est montrée. Il est impossible de montrer tout les élements d'une magnifique ville dans un film.

Boyle ajouta qu'il était impatient de retourner à Mumbai une fois encore pour réaliser un thriller.

"Je veut retourner dans cette superbe ville pour faire un polar vraiment sombre à Mumbai et j'espère que quelques acteurs indiens m'aideront à accomplir ce projet," dit-il.

Toujours d'après Boyle, ce dernier voudrait renforcer le réalisme que les occidentaux ont tendance à délaisser pour les films avec des super héros, et en même temps, pouvoir raconter une histoire qui parle d'espoir et qui insufle une élan de fantaisie.

Entre temps, 'Slumdog Millionaire' est prévu à l'affiche à Mumbai le 22 Janvier, jour qui coincidera avec l'annonce des nominations aux Oscars.