Et si le pire était derrière nous?

Publié le 24 janvier 2009 par Xavier1

Et si le pire était derrière nous ? ?

En y réfléchissant bien, la crise, depuis le temps qu'on en parle, elle est presque terminée. On panique pour rien, mais à quoi bon paniquer puisque dans les faits l'économie tourne toujours ? Au ralentit c'est un fait, mais elle tourne toujours, elle ne s'est pas arrêter.  Ce qui est la preuve que si l'économie tourne au ralenti et ne s'est pas arrêter, c'est sans doute du au fait que hélas, les charges sociales sont trop élevées en France et que la taxe professionnelle est une taxe de voleur qui ne sert à rien. Ce n'est pas un crime que de le dire.

C'est la raison pour laquelle tout le monde délocalise. Je n'ai rien contre les délocalisations. L'entreprise doit vivre. Trop de charges et trop de taxe tuent l'entreprise. Quand les politiciens le comprendront, ou décideront d'y remédier, ce sera trop tard.  J'ai du mal à les imaginer réagir dans l'instant. Alors que des logiciels de transition sont aisément facile à réaliser pour simuler la baisse des charges sociales et les résultats obtenus par la suite pour mieux redistribuer les richesses aux travailleurs eux-mêmes et à l'entreprise.

Qui a encore envie d'entreprendre dans ce pays ?  On se fait racketter par le système en permanence. Impossible en France de devenir multi millionnaires avec son entreprise. En permanence il faut payer, payer et encore payer des sommes astronomiques à des organismes suspects tous plus inutiles les uns que les autres. Résultats : impossible de partager les fruits de la croissance avec ses salariés.

Je ne parle pas des grands groupes qui gagnent des milliards et qui ne partagent pas. Je m'en fiche des grands groupes. Je parle pour moi, moi et nous autres qui ne sommes pas au CAC 40. Nous, on est honnêtes, et certains parmi nous sont prêt à partager les bénéfices avec les salariés.

La crise serait déjà loin derrière nous si les charges sociales n'étaient pas aussi élevées. Et puis il est vraiment temps de remettre au boulot tous ces chômeurs professionnels qui glandouillent devant la télévision.

En fait, il n'y a présentement pas de crise particulière, juste des bouchons et de forts ralentissements mais sans plus. Les retards ne sont pas trop importants.  Reste à savoir si le nouveau Bison Futé sera vraiment entendu.

Peu de chance. Ce qui est certain, c'est que la France n'est pas un pays moderne. L'image que j'aie de la France en ce moment ? La voici : un pays sale, pauvre, communiste, mesquin et archaïque.

Un pays sale : On se croirait dans un pays de l'Est qui se chauffe encore au charbon, avec des édifices sales par les suies qui retombent sur le pays.

Pauvre : les milliardaires se comptent sur les doigts d'une seule main.

Communiste : parce que ce sont toujours les imbéciles de la CGT qui veulent le beurre et l'argent du beurre sans rien offrir en contre partie.

Mesquin : Pas de solidarité dans ce pays ou le chacun pour soi reste de rigueur.

Archaïque : parce que quand tu pars aux USA ou en Arabie Saoudite avec leurs constructions géantes et quand tu reviens en France, tu constate que ton pays est un pays d'attardés qui a peur de se démarquer et qui a peur du succès.

Il faut un vrai changement dans ce pays, il faut à la France des grands travaux, des travaux pharaoniques pour donner de l'emploi à tout le monde et faire rêver tout le monde. Ce ne sont pas les artistes et les architectes qui manquent chez nous. Ils ne demandent qu'à se mettre au travail.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS