UNE AUTRE POLITIQUE
La tristesse de la politique est un fait irréfutable. Elle est triste, à n'y pas croire. Elle est désespérante. Pas surprenant que les jeunes désertent la politique qu'il s'agisse de la droite comme de la gauche. Tous ces imbéciles en costume cravate qui racontent des mensonges si énormes. Aucune règle. Pour faire de la politique, il faut avoir tuer sa mère et son père et être capable de poignarder ses amis.
La politique spectacle est haïssable et profondément grotesque. Déconcertante pour un penseur authentique. Comment peut-on penser correctement quand on se comporte comme une star ? Et sans en avoir le talent en plus. Un responsable politique, un vrai, a tout le poids du monde sur les épaules. Il ne peut pas se permettre de se rendre en spectacle pour rien. C'est de plus improductif. J'en vois, qui visiblement n'ont pas l'air perturbés plus que ça.
Un leader politique doit être un savant. Un être doté d'une très grande intelligence et donc, en possession d'un grand savoir. Je regrette d'avoir à l'annoncer mais présentement aucun leader politique ne répond à cette définition chez nous en France. Qu'ils soient de gauche comme de droite, ils sont tous incroyablement petits et insignifiants.
J'aimerai que les scientifiques se lancent en politique. Que tous les littéraires prennent le pouvoir politique et renversent une bonne fois pour toute ces ignorants qui ne pensent qu'à se pavaner le pouce en l'air. Ils nous faut des scientifiques et des lettrés et non des polichinelles qui s'agitent dans tous les sens.
Place aux élites, les véritables élites. Les politiciens d'aujourd'hui sont tout ce qu'on veut, sauf des élites. Ils appauvrissent la France, notre Armée et toute notre économie. Et nos vies aussi. Nos vies méritent mieux que ça. Nous avons le droit à l'abondance.
Même les écologistes se sont fait corrompre. Autrefois, c'étaient des gens très instruits et très cultivés chez les verts. Des scientifiques étaient membres de ce parti formidable vecteur d'espoir et de bonheur pour tous dans un monde en paix et de partage. A présent, ce sont des communistes dépressifs ou guérit il y a peu, et des soixante-huitards que l'on trouve dans ce pseudo parti écologiste. Les verts ou autres.
Il faut éliminer les ignorants. Les beaux parleurs sont les pires ignorants de tous les temps qui puissent exister et on apprend rien avec ces gens là. Absolument rien. La vie politique doit être nettoyer ; Je dis cela parce que si j'échoue aux présidentielles, ou si je ne me présente pas comme prévu, je veux une garde et une arrière garde d'élite humanistes attachés aux valeurs actuelles pour prendre le relai et faire échec à ces ignorants. Et faire échec à toutes les formes de violences qui puissent exister non pas en baissant le budget de la sécurité mais en l'augmentant. C'est une politique d'abondance qu'il faut mettre en œuvre.
Il y a une grève générale je crois prévue pour le 29 janvier pour l'augmentation générale de tous les salaires du public et du privé. D'ordinaire je combats les grèves. Mais là, c'est autre chose. J'encourage tout le monde à y participer. Parce que ce n'est vraiment plus possible de vivre de cette manière. Le coup de la carotte et du bâton, c'est fini. Nous autres français, nous ne sommes pas des enfants, mais des adultes. On veut du fric et en vitesse. Que la grève se fasse.
Xavier JaffréVAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009
infos, biomédical, entreprise, actualités, politique
X.J CONSULTANTS