Déjà qualifié à l’issu de la 5ème journée de rugby en challenge européen, le CA Brive corrèze s’imposer face à une équipe italienne de Parme, très valeureuse. Quelques réactions de joueurs après leur prestation, et la victoire qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale du challenge européen.
* Fabrice ESTEBANEZ (centre du CA Brive, élu homme du match)
Je tiens d’abord à féliciter Parme, ils sont la surprise de ce groupe. Nous gagnons avec le bonus, c’est important. Nous marquons 4 essais mais nous avons trop attendu pour multiplier les temps de jeu. Nous devons arriver à mettre notre jeu en place dès le départ et à nous imposer plus tôt dans la partie. Nous attendons maintenant le résultat de Worcester mais nous espérons recevoir pour le quart de finale, nous le devons au public qui vient de plus en plus nombreux nous soutenir.
* Fabien DOMINGO (deuxième-ligne du CA Brive)
Ce fût un match très difficile, étant donné l’état du terrain. Nous avions face à nous une équipe de Parme très accrocheuse contre qui nous avons mené une guerre des rucks, notamment en première période. Je croise les doigts pour que Worcester ne nous prive pas d’un quart de finale à la maison.
* Jean-Philippe BONREPAUX (talonneur du CA Brive)
A mon avis, nous aurions pu faire mieux. Parme est une bonne équipe, je crois qu’il va falloir compter sur eux à l’avenir. Les conditions étaient difficiles, les mêmes qu’à Newcastle, c’est épuisant de jouer avec cette météo. En espérant que Worcester ne fasse pas mieux que nous, nous allons pouvoir tourner la page « Challenge Européen ». Pour ma part, je suis content d’avoir gagné, j’appréhendais cette rencontre car je faisais partie du voyage à Parme. Nous avons pris notre revanche.
* Alexis PALISSON (ailier-arrière du CA Brive)
C’est une belle soirée même si c’était un match difficile. Parme nous a fait mal en début de partie. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes dans les phases de rucks, ils étaient même à la limite de la faute. à la mi-temps, nous avons écouté les consignes des coaches et nous avons essayé de plus garder les ballons en deuxième période, cela nous a réussit.
* Laurent SEIGNE (manager sportif du CA Brive)
Après avoir réglé les problèmes de rucks en deuxième période, nous avons pu exploiter des ballons de meilleure qualité. Les Parmesans ont été très agressifs mais y ont laissé des forces. J’espère qu’il ne nous manquera pas de points pour avoir la possibilité de recevoir en quart de finale. La tâche de Worcester ne sera pas forcément facile car ils reçoivent Padoue et nous découvrons la qualité des équipes italiennes.
* Roberto MARIANI (arrière de l’Overmach Parma)
C’est dommage pour nous, nous étions dans le match jusqu’à l’heure de jeu. Nous savions que cela allait être dur de gagner à Brive. Nous devons regarder devant et nous sommes contents de notre compétition en Challenge Européen, nous sommes encore bien placés.
Articles à lire également:
- Toulouse et Brive en route pour les quarts des coupes européennes
- Programme de la 4ème journée de H CUP et du challenge européen
- La réactions des joueurs après le match de rugby entre Brive et Toulon
- Reprise de la H Cup et du challenge Européen saison 2008/2009
- Week end H CUP et challenge européen, 3ème journée