Magazine France

> Les trois présidents de l'UMP du Limousin se retrouvent... et ne mâchent pas leurs mots !

Publié le 24 janvier 2009 par Annonyme

La Voix est libre, l’émission politique de France 3 Limousin, s’est intéressée à la situation de l’UMP dans notre région à l’occasion du conseil national du parti majoritaire qui se tenait samedi à Paris.

Jean Auclair (UMP 23, député-maire de Cressat), Michel Paillassou (UMP 19, maire et conseiller général d’Egletons), et Alain Marsaud (UMP 87 conseiller général de Limoges) étaient les trois invités de l’émission.
« La démocratie est confisquée par l’Education nationale ».
Invités à réagir à la désignation de Jean-Pierre Audy comme tête de liste UMP aux européennes dans la région Centre, les trois présidents ont salué le choix de ce Limousin. Jean Auclair est même allé plus loin. « Pour une fois que ce n’est pas un élu, un homme, issu de l’Education nationale. Je crois qu’on peut en être que satisfait. Parce que quand même, quand on voit ce qui se passe dans mon département, où la démocratie est confisquée par l’Education nationale, et notamment les retraités de l’Education nationale ». « Et les syndicalistes de l’Education nationale ! » a rajouté Alain-Marsaud.

Xavier Bertrand, nouveau secrétaire général de l’UMP.
Alain Marsaud. « Je suis très heureux de voir arriver Xavier qui est un ami d’enfance avec lequel nous avons commencé en politique, il a mieux réussi que moi (…) ».

La suppression d’une circonscription en Creuse.
Jean Auclair. « Jusqu’à présent le Parti socialiste n’a jamais pu m’avoir par les urnes, et là ils essaient de me battre sur le tapis vert ». « Quand Monsieur Vergnier [NDLR : député PS de la Creuse] vient verser des larmes de crocodiles sur la Creuse, ce que je tiens à dire à tous les creusois, c’est que la motion qui a saisi le conseil constitutionnel, M. Vergnier et M. Lejeune [NDLR : sénateur PS de la Creuse] sont cosignataires. Alors arrêtons l’hypocrisie. Je crois que c’est la vertu principale de ces deux élus ».

Les deux sénateurs creusois « ne servent à rien ».
Jean Auclair. « On sait très bien qu’ils ne servent à rien. Ils n’ont jamais rien fait de leur vie, et ils ne feront jamais rien, à part faire de l’opposition et de la politique politicienne. Ca, ils sont bons là-dessus ».

Les électeurs de la Haute-Vienne sont « pris en otage ».
« Nous sommes dans une sorte de prise en otage, comme a eu l’occasion de le dire Camille Geutier [NDLR : conseiller municipal UMP de Limoges], de nos concitoyens. Et avec ce qu’il a appelé le syndrome de Stockholm [NDLR : prise de sympathie pour les personnes qui prennent en otage]. C’est ce qu’il se passe dans le département de la Haute-Vienne (…) ».

Alain Marsaud récidive…
« Les électeurs de ce département et de cette région se trompent. Ils se trompent régulièrement. Alors vous me direz "l’électeur a toujours raison". Non. Dans cette affaire il a tord ». On se souvient que l’ancien député de la Haute-Vienne avait en juin dernier, sur le même plateau, qualifié de « stupides » les électeurs de son département.

Sur le sauvetage provisoire de Saunas.
Jean Auclair. « Ils [NDLR : les élus socialistes]en sont malade que j’ai pu contribuer au sauvetage de Saunas. (…). Je peux vous dire officiellement aujourd’hui que ceux qui y ont contribué, c’est Nicolas Sarkozy et Luc Chatel. Je suis intervenu pour faire quand même la courroie de transmission entre la Creuse et Paris ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte