Le championnat d'Europe de Basket en Fauteuil débute la semaine prochaine. C'est à Bourges que l'équipe de France masuline a décidé de peaufiner sa préparation.
Jour férié ou pas, la préparation de l'équipe de France masculine, n'attend pas. Les joueurs qui joueront leur avenir paralympique la semaine prochaine en Allemagne sont en stage depuis mercredi soir. Arrivés en fin de journée, les douze sélectionnés ont d'entrée de jeu avalé deux séances d'entraînement.
Sous la houlette de l'entraîneur national, Frédéric Becker, le programme de cet ultime stage national est des plus chargé. Deux à trois séquences d'entraînement plus un match international face aux Pays-Bas constituent la dose quotidienne du collectif tricolore.
Profitant de la proximité du rendez-vous européen, les Pays-Bas se sont en effet joins à la France sur ces quatres jours de stage. Trois matches sont donc programmés aux alentours de Bourges. Le premier a eu lieu hier soir (jeudi).
Trois tests destinés à travailler, dans des conditions réelles, les shémas de jeu retenus par l'équipe de France. Malgré une première mi-temps difficiles, c'est par une victoire que cette série de trois matches a débuté(69:54).