Magazine Cuisine

Gâteau chocolat blanc fraises séchées pour le goûter

Par Edith Sobstyl

Gâteau du goûter pour un après midi pluvieux ou l'on a envie de douceur et de fruits rouges gorgés de soleil. Les fraises séchées sont toutes indiqués pour replonger dans les beaux jours et le chocolat blanc apporte cette douceur dont on a envie au goûter. Pour se mettre dans l'ambiance de la Saint Valentin j'ai fait ce gâteau dans un moule en forme de coeur et accentué le côté girly en colorant la pâte avec un colorant alimentaire rouge, c'est facultatif bien sur, mais très amusant de voir comment la couleur rend la pâtisserie plus jolie à l'oeil.

Gâteau chocolat blanc fraises séchées pour le goûter

Dans une casserole à feu doux, faire fondre le chocolat dans la crème fraîche, ajouter le jus de citron, remuer pour obtenir un mélange homogène.
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la crème chocolaté, incorporer le mélange farine/levure en pluie tout en mixant, colorer la pâte obtenue avec 4 gouttes de colorant rouge.
Incorporer en remuant les fraises séchées et les pistaches.
Beurrer et fariner un moule ou utiliser un moule silicone. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour environ 35 minutes. Vérifier que le four ne soit pas trop chaud si le gâteau colore trop baisser le thermostat pour terminer la cuisson. Démouler et laisser refroidir sur grille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte