Démission de Rachida Dati vue par la presse anglaise.

Publié le 24 janvier 2009 par Anakyne

Charles Bremner, à Paris

Rachida Dati, le glamour, mais gênants politicien qui sont retournés au travail cinq jours après l'accouchement, a été contrainte de quitter le gouvernement du président Sarkozy.
Mme Dati, 43 ans, a accepté avec réticence à courir pour le Parlement européen en Juin, après la baisse de la faveur de son mentor de longue date. Mme Dati, 43 ans, une accepté avec réticence à courir pour le Parlement européen en Juin, après la baisse de la faveur de son mentor de longue date. Le président a précisé que cela signifie de quitter le cabinet, et Mme Dati devrait démissionner après avoir gagné un siège de sécurité en tant que député européen. Le président a précisé que cela signifie de quitter le cabinet, et Mme Dati devrait démissionner après avoir gagné un siège de sécurité en tant que député européen.
Pendant des mois, Mme Dati, l'emblème de la diversité ethnique dans l'administration de Sarkozy, ont été accrochés à son poste de ministre de la Justice face à la révolte par les juges, le personnel pénitentiaire et le personnel des tribunaux. Pendant des mois, Mme Dati, l'emblème de la diversité ethnique dans l'administration de Sarkozy, ont été accrochés à son poste de ministre de la Justice face à la révolte par les juges, le personnel pénitentiaire et le personnel des tribunaux. Son retour à son ministère, quelques jours seulement après une fille par césarienne a été considérée comme un acte de dévouement à M. Sarkozy et de désespoir à conserver un travail qui a été sous la menace depuis l'été. Son retour à son ministère, quelques jours seulement après une fille par césarienne a été considérée comme un acte de dévouement à M. Sarkozy et de désespoir à conserver un travail qui a été sous la menace depuis l'été.
M. Sarkozy n'a pas voulu enlever la femme qu'il avait entretenues et encouragées par un modeste poste de conseiller pour les plus hauts Cabinet emploi occupé par un membre de la France en Afrique du Nord minorité. M. Sarkozy n'a pas voulu enlever la femme qu'il avait entretenues et encouragées par un modeste poste de conseiller pour les plus hauts Cabinet emploi occupé par un membre de la France en Afrique du Nord minorité. Toutefois, le président n'a pas caché sa déception de sa carrière a été gâchée par une désastreuse performance. Toutefois, le président n'a pas caché sa déception de sa carrière a été gâchée par une désastreuse performance.
Son échec est un revers pour M. Sarkozy car il a pris un pari à soutenir la femme qu'il a appelée
, le propulsant un néophyte politique sans expérience de gestion dans un grand cabinet de poste.
Mme Dati aliéné subordonnés comme elle l'a mis en œuvre radicale tribunal et la prison réformes décrétées par M. Sarkozy. Ses goûts extravagants et de magazines de mode en pot de pousses de la gravité de sa mission et de l'ambiance austère national. La grande publicité grossesse et les spéculations sur l'identité du père de Zohra, sa fille, a été la dernière paille pour un président qui veut projeter une image de la sombre gravité.
Mme Dati a résisté à la fin, essaie de forcer la main de M. Sarkozy la semaine dernière en annonçant qu'il avait demandé de rester dans son emploi pour l'ensemble de l'année 2009. Le passage au Parlement européen, au moins lui offre une sortie digne.
Malgré les ragots sordide, Mme Dati est restée très modérée dans les sondages d'opinion, bien que les femmes fortement désapprouvé son retour au travail peu de temps après la prestation de son enfant.
Marianne, une de gauche actualité hebdomadaire, a peint un portrait doux-amer de Mme Dati cette semaine sous le titre "Rachida Dati: pourquoi les femmes de sa haine".
- M. Sarkozy a annoncé une enveloppe de € 600 millions (£ 565 millions de dollars) d'aide pour l'industrie des journaux français, donnant à tous les jeunes de 18 ans une année de souscription au titre de leur choix pour stimuler lectorat.

TRADUCTION PAR GOOGLE