Curieux destin que le mien. Ainsi commence l'histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à la Nouvelle Orléans, et adapté d'une nouvelle de F.Scott Fitzgerald écrite en 1920, et qui avait été inspirée par une pensée de Mark Twain "La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans" La nouvelle de Fitzgerarld étant une pure fantaisie, son adaptation à l'écran sembla relever longtemps du phantasme. Le projet, jugé trop ambitieux, resta dans les limbes pendant une bonne quarantaine d'années jusqu'à ce que les producteurs Kathleen Kennedy et Frank Marshall s'en emparent. Pendant plus de dix ans, l'histoire passionna également le scénariste Eric Roth, le réalisateur David Fincher et Brad Pitt. Le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. Pour Roth, Benjamin Button était l'occasion de reflèter le cours entier d'une vie à travers une vaste gammes d'expériences personnelles, allant des drames planétaires, comme une guerre, à des évènements aussi ordinaires qu'un simple baiser. Le tout à reculons. Vivre sa vie à l'envers serait pour beaucoup de gens...un rêve. L'hypothèse à de quoi fasciner. ce serait une autre vie assurément, mais l'important n'est pas tellement de savoir dans quel sens vous vivez votre vie, ce qui compte, c'est comment vous la vivez.
Brad Pitt " j'aimais cette idée que Benjamin ne sortait pas indemne de ses rencontres. Nous sommes tous marqués par nos contacts. Cela ne signifie pas que nous restons passifs, que nous capitulons face aux autres. Cela veut seulement dire que nous acceptons l'idée que les gens entrent et sortent de votre vie, soit par choix, soit parce que la mort nous les enlève. Un jour vous partirez, c'est inévitable. Toute la question est de savoir comment s'en accommoder. Nous sommes responsables de notre propre vie, de nos succès comme de nos échecs. Nous ne pouvons pas les attribuer à personne d'autre. Le destin à certainement son rôle à jouer, mais finalement c'est nous qui le façonnons"
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez voir ce ce film qui évoque évoque des aspects intemporels de la condition humaine, le bonheur de vivre, d'aimer, la douleur de perdre un être cher. Un sexagénaire ou septuagénaire le percevra certainement d'un autre manière qu'un adolescent.
Benjamin Button l'histoire d'un homme hors du commun.
Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames.
Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps.
Vidéo-clip de l'avant première parisienne.
20090122 Brad Pitt et Angelina Jolie
envoyé par emmaallstarvideoPrécédents billets sur Benjamin Button un clic:http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/The%20Curious%20Case%20of%20Benjamin%20Button