Ségolène était “envoyée spéciale” de Tf1, la télé “inféodée à Sarkozy!“, mardi dernier à Washington, à l’occasion de la prestation de serment de Barack Obama.
Jean-Claude Narcy évoquait les champs de coton, pendant que la dame du Poitou débitait des banalités. Ce qui est particulièrement piquant, c’est le Royal copiée par Barack Obama … Si … si! : “Oui, j’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés”.
Enregistrant les sourires, la bonne Dame revient en arrière. Vous n’avez rien compris : j’ai voulu faire de l’humour. Pour ceux qui ont entendu son interview à la radio, il n’y a aucun doute : elle n’a pas tenu ces propos en plaisantant mais tout à fait sérieusement.
D’ailleurs ou est le problème ? L’équipe Obama avait envoyé des observateurs en France lors de la dernière présidentielle de 2007, et la campagne de Nicolas Sarkozy a été également observée, des échos sur cette dernière ayant même été publiés dans la presse américaine. On est quand même en droit de comprendre la “ricanitude” qui se fait jour ici ou là sur cette nouvelle embardée de la star du zénith et presque encore plus sur sa “reculitude” : même quand elle dit quelque chose sérieusement elle s’aperçoit après coup qu’il valait mieux que l’on prenne cela pour une blague. Peut-être se dit-elle que Sarkozy a été élu en bouffonnant,“pourquoi pas moi?” Appelons ça de la sarkozitude et n’en parlons plus !Une sacré blagueuse cette Ségolène!
A ce propos et connaissant son attirance pour la démocratie participative, je vous livre ce petit exercice de travaux pratiques :
… Une démocratie participative dans toute sa “plénitude”, mais bien sûr il est évident sur cette vidéo, que notre bonne Dame plaisante.
ééé
ééé