Magazine Environnement

Greenpeace, loin des harpons

Publié le 24 janvier 2009 par Sophie @missecolo

Les baleines des mers du Sud devront se passer de l'aide de Greenpeace cette année. L'association a annoncé dans un communiqué qu'elle ne serait pas présente dans le Sanctuaire Baleinier de l'Océan Austral pour s'opposer aux baleiniers japonais, même si nous pouvons lire sur l'un de ses nombreux sites : ‹‹ Votre don nous aidera à faire cesser pour de bon la chasse commerciale aux baleines. Il faut agir maintenant ››.

Greenpeace, loin des harpons

Heureusement, Sea Shepherd reste fidèle à ces magnifiques créatures.

Message du Capitaine Watson (depuis le Steve Irwin au port de Hobart)  (23/01/09) :

Voici venu le temps du deuxième round dans la bataille pour sauver les baleines dans le Sanctuaire Baleinier de l'Océan Austral. Après un mois et demi de poursuite de la flotte baleinière japonaise, nous avons été forcés de rentrer au port pour nous réapprovisionner en carburant.

Mais nous devons repartir vers le Sud aussi tôt que possible. Chaque jour que nous passons loin d'elles, des baleines meurent. Le massacre des baleines dure quatre mois et pour l'arrêter, nous avons besoin de carburant, de provisions et de pièces de rechange pour garder notre navire en mer afin de continuer à intervenir contre leurs activités illégales de chasse à la baleine.

Et pour cette raison, nous devrons refaire le plein de carburant et de provisions trois fois pendant cette campagne.

La bonne nouvelle, c'est que les coûts sont moindres cette année pour le carburant et les lubrifiants. En fait, nous économiserons cette année 90.000 $ (environ 69.000 €) par rapport à l'an dernier, pour remplir nos cuves de 200 tonnes de carburant.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est toujours très cher, et qu'avec la crise économique internationale, il est plus difficile de lever des fonds. Toutes les organisations à but non lucratif en souffrent sur le plan international.

Ainsi, nous faisons appel à nouveau à votre générosité pour pouvoir repartir vers le Sanctuaire Baleinier de l'Océan Austral et reprendre nos actions contre la chasse illégale à la baleine par les Japonais.

Votre don à Sea Shepherd en réponse à cet appel, sera utilisé pour l'administration, la maintenance, et pour manœuvrer nos navires. Il sera utilisé pour faire le travail pour lequel il a été engagé, là où c'est important, là sur le champ de bataille, où nous avons montré à maintes reprises que nous pouvions arrêter les machines à tuer illégales, et que nous pouvons sauver la vie des baleines, des requins, des tortues, et dauphins, des oiseaux de mer, et des poissons.

Merci de donner à hauteur de ce que vous pouvez pour nous aider à continuer d'intervenir dans le sanctuaire Baleinier de l'Océan Austral. (faire un don)

Ensemble nous faisons la différence. Ensemble, nous pouvons écarter définitivement les baleiniers du Sanctuaire Baleinier de l'Océan Austral.

Jusqu'à présent, nous avons poursuivi les baleiniers hors-la-loi sur plus de 3.000 km dans notre 5e campagne antarctique de défense des baleines. Après un nécessaire retour au port en Australie pour refaire le plein de carburant, de vivres, et de matériel, et grâce à votre soutien continu, nous pourrons repartir en Antarctique et stopper leurs opérations cruelles aussi tôt que possible. Merci de nous permettre de faire cette campagne, ainsi que toutes les autres pour défendre les requins, les phoques, et tous les animaux marins.

  

Pour les Oceans,

Captain Paul Watson

Fondateur et Président


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte