Le chiffre d’affaires annoncé par Apple pour l’année 2008 est le meilleur depuis sa création. Le contexte économique, qui touche pourtant les industries technologiques, ne paraît donc pas freiner la célèbre marque à la pomme.
Un chiffre d'affaires de 10,17 milliards de dollars (+ 5,7 %) pour un bénéfice de 1,61 milliard de dollars (+ 1,9 %) : l’année 2008 a été fructueuse pour Apple. 22,7 millions d’Ipod ont été vendus au premier trimestre 2008, l’Iphone a lui aussi enregistré une hausse des ventes de 88 %, pour 4,4 millions d’unités vendues. Les consommateurs continuent à acheter des ordinateurs Macintosh, qui sont pourtant assez chers.
Apple représente une marque de « luxe abordable », secteur habituellement touché en temps de crise. Les dirigeants de la marque craignaient une baisse des ventes, pensant que les consommateurs allaient chercher des produits à prix bas chez les marques concurrentes, mais cela ne semble pas être le cas.
Le titre Apple a grimpé de 10 % à la clôture de la bourse pour revenir à son niveau habituel, suite à une annonce faite par Steve Jobs, en congé maladie pour six mois. Il explique : "Même dans ces temps difficiles, nous sommes extrêmement contents d'annoncer notre meilleur chiffre d'affaires et nos meilleurs bénéfices trimestriels de l'histoire d'Apple".