Le style rejoint le technologie dans ce qui pourrait être le rêve de toute femme active : un ordinateur portable de la taille d’un porte monnaie. Seul hic : son prix.
Les designers du Sony Vaio P expliquent que celui-ci fonctionne aussi bien qu’un ordinateur de taille normale. Les revues d’experts en technologie suggèrent que le Vaio P de Sony, « à la mode et flashy », est le modèle le plus fin disponible actuellement sur le marché.
Ce netbook fait tout ce qu’un ordinateur peut faire, mais il est coûteux : le modèle de base coûte 899 euros, mais un modèle plus rapide et ayant une mémoire plus grande peut couter jusque 1450 euros.
Décrit comme une « belle chose » existant en quatre couleurs, cet ordinateur entrera facilement dans la poche d’une veste ou dans un sac à main.
Il possède un écran de 8 pouces, ce qui permet difficilement d’afficher un bureau Windows en entier, et ce qui rend parfois certaines icônes difficilement repérables d’après les premiers utilisateurs.
Le Vaio P inclut quand même la plupart des fonctions trouvées sur un ordinateur portable, de la webcam au GPS incorporés, en passant par le modem 3G, permettant aux utilisateurs de se connecter en insérant la carte Sim de leur téléphone portable. Son clavier est facile d’utilisation, contrairement à certains autres petits ordinateurs portables.
Mais Joshua Topolsky, du site internet Engadget, est sceptique sur le fait que les clients mettent un tel prix pour un ordinateur portable, surtout dans le contexte économique actuel. Les personnes ayant un budget serré pourraient préférer un mini ordinateur portable en vente pour seulement 100€ en magasin. Eleonex, un fabricant britannique, espère gagner le marché des femmes avec un écran large de seulement 7 pouces. Bien que la mémoire des mini ordinateurs portables soit limitée, ces derniers permettent une connexion internet, l’envoi d’emails, le traitement de texte et la vision de photos et de vidéos.