Magazine

Thalès : contrat de plus de 200 millions d'euros avec l'armée britannique

Publié le 23 janvier 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le groupe d'électronique français Thalès a remporté auprès du Ministère de la Défense britannique un contrat de plus 200 millions de livres (213 millions d'euros) pour "le soutien" des systèmes équipés de missile Starstreak, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

starstreak.jpg
Le système LML (Lanceur Multiple Léger) est un système tripode offrant une capacité multi-engagement contre les cibles aériennes situées à basse altitude. Avec trois missiles prêts au lancement, le système permet de gérer des attaques aériennes ou terrestres intenses.

Avec son système de guidage laser unique et sa rapidité extrême, le missile Starstreak II peut neutraliser une grande variété de menaces aériennes comme les UAVS (Unmanned-Aircraft Vehicle System) ou les hélicoptères, ou de surface comme les APCs (Armoured Personnel Carriers), les installations statiques et les plates-formes terroristes. Les 3 lanceurs du Starstreak assurent une haute probabilité d’impact contre toutes les menaces. La combinaison de l’énergie cinétique et de l’ogive assure la destruction de la cible en un seul impact.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte