Magazine

Auralog présente ses résultats financiers pour l'année 2008

Publié le 23 janvier 2009 par Alex Ruben

L’apprentissage des langues étrangères sur ordinateur : un marché porteur

Avec une progression de 22% de son chiffre d’affaires 2008, Auralog, PME française, enregistre un CA de près de 22 millions d’euros dont 75% faits à l’étranger. La part formation professionnelle est de 40%, l’enseignement de 30% et le Grand Public de 30%. Pour accompagner son développement international, Auralog a ouvert plusieurs filiales aux USA, en Chine, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Mexique. Le contexte actuel de crise impose aux entreprises de proposer au marché des solutions économiques et Auralog l’a bien compris. Sa marque majeure, Tell Me More, offre aux particuliers et professionnels une solution économique, complète, et efficace pour apprendre les langues étrangères et notamment l’anglais, indispensable pour qui veut évoluer dans son métier ou se reconvertir. Les Cdrom Tell Me More pour particuliers sont disponibles à partir de 99 euros, soit 5 à 10 fois moins cher qu’une formation en école de langue. Quant aux produits Tell Me More e-learning, ils remportent un succès grandissant en entreprise et dans l’enseignement, notamment pour leur coût, leur flexibilité (24h/24) et leur accessibilité (sur internet via n’importe quel ordinateur).

De gros contrats pour terminer l’année

Tell Me More termine l’année en fanfare, en remportant une distinction prestigieuse de l’industrie multimedia aux Etats-Unis (3 « Eddie Awards » pour ses CDRom) et en signant des contrats majeurs : avec Microsoft en Chine (e-learning des salariés), avec le Goethe Institute en Allemagne, et avec le Ministère de l’Education de l’Etat de Mexico (pour 380,000 élèves de l’enseignement secondaire). Ces succès viennent s’ajouter aux prestigieux clients que Tell Me more a déjà dans son portefeuille : ainsi, 60% des entreprises du CAC40 l’utilisent pour la formation en langues de leurs salariés.

Fortes perspectives de croissance en 2009

Présent sur les trois marchés de l’apprentissage des langues : Particuliers, Education et Formation professionnelle, Auralog reste l’un des rares éditeurs dédiés uniquement à ce secteur d’activité, consacrant une grande partie de ses investissements à la R&D, logicielle et pédagogique, ce qui présage des événements sur ses produits en 2009.

Fort de cette perspective, couplée à des investissements Marketing élevés, dans un contexte favorable pour ses produits, Auralog prévoit donc encore une croissance de 20 à 30% pour l’année 2009. « Nous sommes résolument tournés vers le développement de notre entreprise. Notre progression de chiffre d’affaires nous permet de générer des moyens pour investir et assurer la croissance de l’activité. Avec la crise, le marché de la formation aux langues devrait croître moins vite, mais au sein de celui-ci, le e-learning va continuer à progresser. Nous demeurons donc très optimistes », déclare Philippe Lagrace, Directeur Marketing.

A propos d’Auralog : Créée en 1987 par Nagi Sioufi, Auralog est spécialisée dans l’édition de solutions e-learning pour l’apprentissage des langues. Premier éditeur en France à avoir introduit les technologies de reconnaissance vocale dans ses logiciels d’enseignement, Auralog a décliné TELL ME MORE en portail pour la formation professionnelle et l’éducation, en école de langues en ligne sur Internet, et en DVDrom pour les particuliers. La méthode TELL ME MORE est reconnue d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’Education Nationale français. Des milliers d’établissements scolaires en France (lycées de la région Ile de France, écoles de commerce ou d’ingénieurs) et dans le monde (Universités de Burgos, Leipzig, Naples…) sont équipés de la version Education. La version Entreprises, élue Blended Solution de l’année 2007, est utilisée par des grands Groupes internationaux dont 60% des entreprises du CAC40. Les DVDRom Tell Me More pour le grand Public occupent près de 54% de part de marché valeur en France (source GFK-2008). La société Auralog compte aujourd’hui 300 employés, a ouvert plusieurs filiales aux USA, en Allemagne, Chine, Espagne et Mexique et forme plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde. Plus d’informations : www.tellmemore.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog