Apple® | Voici les dernières mise à jours et infos

Publié le 17 août 2007 par Jean-Marie Gall

Mise à jour iWeb 201:

Une nouvelle mise à jour d'iWeb est disponible via le panneau de mises à jour de logiciel ou sur la page de téléchargement Apple.

Cette mise à jour ne concerne que les posseceurs d'iLife 08 avec la dernière version d'iWeb.

Elle permet de résoudre les problèmes de publication et de mise à niveau des sites web conçus avec iWeb 1.x.

Mise à jour Flip4Mac 2.133:

Une nouvelle mise à jour de Flip4Mac est disponible en téléchargement ici.

Rappel : Flip4Mac est un utilitaire qui vous permet de lire du Windows Media dans Quicktime.

Fonds d'écrans HD:

Vous venez de vous acheter le dernier 30 pouces d’Apple ? Ou le nouveau Mac Book Pro avec écran HD en option ? Et vous ne trouvez pas d’image adaptée aux résolutions extraordinaires des ces écran ? Ou simplement vous en avez assez de voir des pixels gros comme des pouces sur vos photos ?

Le site Interface Lift est fait pour vous. Ce site vous propose des images en très hautes définitions (2560x1600) et d'une qualité vraiment irréprochable.

Vous trouverez aussi des icônes pour OS X ainsi que des thèmes pour celui-ci...

Bon surf ...

AppleWorks s'en va et fait place à iWorks 08:

Après 23 ans de bons et loyaux services, AppleWorks a disparu du Store d'Apple. La première version tournant sur un Apple II date de 1984. Apple rachète Claris et sort ClarisWorks pour Mac en 1991 et pour PC en 1993. ClarisWorks 5 devient AppleWorks 5 et n'évolue plus que sur Mac. AppleWorks 6 est carbonisé et tourne sous Mac OS X mais sans utiliser les avantages que propose Mac OS X avec Cocoa. La dernière version est la 6.2.9 et date de 2004.

Rappelons qu'AppleWorks étaient une suite bureautique proposant un éditeur de texte, un tableur, une base de données, un éditeur vectoriel, un éditeur de dessin et un logiciel de présentation.

Suite à la sortie d'iWork '08, la nouvelle suite bureautique d'Apple, AppleWorks s'en est allé. http://www.apple.com/fr/appleworks renvoie sur iWork.

AppleWorks a quand même toujours ses adeptes, surtout dans le monde de l'éducation. Et même si sur de nombreux points, la suite iWork a largement dépassé AppleWorks, certaines fonctions présentes dans l'ancienne suite manquent toujours à la nouvelle...