Magazine Insolite

Les plus vieux triplés de Grande-Bretagne ont fêté leur 81e anniversaire

Publié le 23 janvier 2009 par Benjamin Tolman
anniversaire Agrandir l'image

Pays de Galles, Grande-Bretagne – Nés en 1928, Idwal, Ivor et Morgan Llewellyn ont célébré ensemble leurs 81 ans. Ils sont à ce jour les plus vieux triplés de Grande-Bretagne.

Au moment de leur naissance, la médecine ne permettait pas de connaître le nombre et le sexe des bébés. Cela a donc été un véritable choc pour les parents des triplés de s’apercevoir que ce n’était pas un enfant qu’ils allaient avoir ensemble mais trois !

A l’époque, ces naissances avaient fait grand bruit dans la Vallée Rhondda au sud du Pays de Galles. Les trois frères racontent  que peu après leur naissance, leur mère avait mis cinq heures à parcourir un mile (1,6 km) tellement les gens voulaient voir les trois enfants identiques. Un landau avait même été créé spécialement pour eux.

En classe, ils avaient été placés suffisamment loin les uns des autres afin de pouvoir les distinguer sans se tromper. Leur mère les habillait de la même façon, et les triplés ont toujours eu les mêmes goûts et les mêmes centres d’intérêt.

Ivor confie aujourd’hui : « La famille est vraiment importante pour nous et nous aimons nous réunir aussi souvent que nous le pouvons […] À partir du jour où nous sommes nés notre mère était connue comme la mère des triplés ».


Ils ont également 4 frères et sœurs. La sœur aînée a aujourd’hui 87 ans. Ils vivent à environ 30 kilomètres les uns des autres.


Les trois hommes ont fêté leur anniversaire entourés de leur famille et de leurs amis. Ensemble, ils ont sept enfants, douze petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine