Mclaren sera entendue le 19 septembre par la FIA dans le cadre de la perte des points au championnat constructeurs lors du Grand prix de Hongrie.
L’équipe de Woking a été pénalisée par les commissaires de course, après que Fernando Alonso ait bloqué Lewis Hamilton dans les stands lors des séances de qualifications, et les points qu'elle a marqué n'ont pas été comptabilisés au championnat constructeurs.
Mclaren a initialement choisi de ne pas faire appel, mais après que l’écurie n’ait pas marqué ses 15 points, l’équipe a décidé de faire appel.
Un rapport publié vendredi dernier par la FIA, dit : « La cour d’appel internationale (ICA) se réunira à Paris le 19 septembre 2007 pour entendre l’appel entre la FIA et l’écurie Vodafone McLaren Mercedes concernant une décision de pénalité lors du grand prix 2007 de Formule1 de Hongrie.
Dans un souci de transparence, l’audition sera ouverte à la presse et les détails du procédé d’accréditation seront communiqués en temps voulu ».
L’audition du 19 septembre sera la seconde fois en une semaine que Mclaren passera devant la cour d’appel internationale. Le 13 septembre, la cour déposera un verdict sur le scandale de l’affaire d’espionnage entre l’écurie Anglo-germanique et Ferrari.