Magazine

France : reveille-toi.

Publié le 23 janvier 2009 par Anakyne

une époque où tout va à une vitesse folle : technologie, mondialisation, sociétés, crise économique, crise financière, crise économique.

A une époque moderne ou plus que jamais le pouvoir c'est d'anticiper, de prévoir et d' ajuster les stratégies des entreprises et des pays pour coller au mieux aux nouveaux impératifs tous azimuts tant économique, médiatique et écologique, nous faisons encore une fois le constat bien triste que les politiques et les lobbies industriels et financiers sont incapables de répondre à toutes ces questions fondamentales relevant de leur responsabilité.

Il est incontestable que face à cette crise l'ensemble des acteurs économiques et politiques étaient informé de la suite des événements et qu'ils n'ont rien fait pour anticiper les problèmes. A croire que cette crise leur profite...

Mais ce qui est encore plus déroutant c'est la facilité avec laquelle ils tentent de gérer la situation au niveau politique.

l en va par dizaines de millions d'Euros pour sauver des groupes qui n'ont pas su et voulu évoluer, pour exemple l'industrie automobile qui n'a voulu prendre en considération l'évolution de l'automobile. Seule le profit à très court terme a compté. Ainsi, produire des 4*4 alors que la tendance est à l'économie de carburant et au respect de l'écologie.

Pour Renault et PSA des millions d'Euros de subventions c'est aberrant et inadmissible, c'est cautionner une réelle incompétence professionnelle, c'est aux actionnaires de payer pas à l'État, donc à nous Français, et pas aux employés de ces usines non plus.

ue dire des majors du disque qui n'ont pas vu arriver l'internet et qui n'ont pas été capables d'évoluer, pour régler les problème des lois répressives...

ue dire de la presse qui n'a pas compris non plus que le monde évoluait et que l'internet était devenu un fabuleux vecteur d'information. Pour eux encore des Millions d'Euros.

Alors je me demande si notre Président, dit de tous les Français, ne serait pas en train de favoriser le Gotha français, de cautionner des patrons pour qui la seule préoccupation a été de faire un maximum de profit immédiat sans se soucier de l'avenir, des patrons bandits, irresponsables, nantis.

Notre président semble ignorer son petit peuple.

Car si vous êtes au chômage et que vous ne pouvez plus payer les traites de la voiture et de la maison, quand la fin du mois dure 30 jours comme le disait si bien Coluche est-ce que l'État vous vient en aide ?

La réponse est non: alors là je pense qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette terre.

ais attention, Messieurs les dirigeants, la fièvre de la revendication monte en Europe et il se pourrait bien qu'elle gagne la France et vous ne détenez pas de vaccin.

Enfin c'est juste mon avis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte