César d'Honneur pour Dustin Hoffman

Par Michcine

C'est le 27 février, que Canal+ retransmettra en direct la 34e cérémonie des César, qui tout comme l'année dernière sera présentée par Antoine De Caunes, un ancien de la "maison" Cette année, le cinéma français saluera la carrière de Dustin Hoffma, l'immense comédien américain, par le talent, même s'il est petit de par la taille, en lui décernant un césar d'Honneur. Emma Thompson, avec qui il partage l'affiche de "Last Chance Harvey" lui remettra le trophée. Dustin Hoffman (71) est une légende vivante, avec une filmographie, non seulement impressionante, mais remplie de grands rôles dont Kramer contre Kramer et Rain Main , deux films qui lui ont valu le célèbre Oscars. Né le 8 auôt 1937 à Los Angeles, Dustin Hoffman a étudié l'art dramatique à la Pasadena Communty Playhouse, puis il est parti à New-York pour suivre les cours du célèbre Actor's Studios de Lee Strasberg. Ill a fait ses débuts sur les planches dans une production du Sarah Lawrence College "Yes Is for a very Young man"  Avant d'embrasser la carroère cinémtographique, Hoffman fit de nombreuses apparitions sur les cènes de Broadway, avant d'être "découvert" par Mike Nichols, qui lui offrit l'un des rôles de sa vie "The Graduate-Le Lauréat". la suite on la connaît. Une succession de rôles marquants. "Midnight Cow-boy, Tootsie, Lenny, Kramer contre Kramer, Little Big Man, Straw Dog, Marathon Man, Perfume, Meet The Fockers, Mad City, Hero, Sleepers, Sphere, Hook., Magorium ..et Wag The Dog! Dustin est également un producteur avisé, avec "The devil's Arithmetic" il a gangé deux Emmy Awards. Derniers faits d'armes en date, Hoffman prête sa voix aux films d'animation Kung-Fu panda et The Tale of Despereaux. Bref, ce n'est pas n'importe qui qui sera mis à l'honneur le mois prochain en France.

Last Chance Harvey de Joel Hopkins. Sortie belge le 4 mars.

Synopsis: Un compositeur nex-yorkais qui n'a plus que des musique de spots publicitaires à l'actif, n'a pas vraiment de la chance ces derniers temps. Son boss le met sous pression, sa fille se marie en Angleterre, où il va se rendre, mais ce sera le beau-père (James Brolin) qui la mènera à l'âutel...En plus, il rate son avion pour le retour aux Etats-Unis, faute de quoi, son patron le met à la porte. Il atterit dans le bar de l'aéroport où il rencontre Kate (Emma Thompson) bourreau de travail qui n'a eu que des mauvaises expériences avec les rendez-vous d'amours, et qui n'a plus que sa mère au téléphone. Après avoir bavardé de choses et d'autres, tout deux resentent une attirance qu'ils ne peuvent décrire. Ceci les rapproche, et changera leurs vies pour de bon. Hoffman et Thompson, avaient déjà travaillé ensemble sur "Stranger Than Fiction", mais ils n'avaient que quelques scènes en commun. Par contre, dans Harvey, l'alchimie est parfaite, et le duo tient le film à bout de bras d'un bout à l'autre, avec une interprètation subtile et sensible. Le duo Hoffman/Thompson= la recette pour passer un bon moment!

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Dustin_Hoffman

Et pour que le plaisir soit complèt, un 'tite vidéo super poilante. Accrochez-vous pour une interview d'anthologie, devenue Culte. Le son est décalé, mais je n'y suis pour rien.